OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [FOE]autres religions

Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

[FOE]autres religions Empty
MessageSujet: [FOE]autres religions   [FOE]autres religions Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:51

Les autres religions



Foedus Oecumenicum signifie alliance œcuménique. Or, le livre de règle d'OSOI et cet ouvrage mentionnent principalement les agents envoyés par l’Église catholique apostolique et romaine. Alors, quoi ?



Tout d'abord, il faut savoir que le FOE ne regroupe quasiment que des chrétiens. Même s'il peut arriver qu'un imam, un rabbin ou un moine bouddhiste vienne en temps qu'observateur, ce ne sera en général pas pour participer aux missions sur le terrain, mais plutôt pour échanger des informations. Certaines des principales religions ont des services équivalents, par exemple l'Haganah (des kabbalistes utilisateurs des golems), mais ne travaillent pas avec le Vatican, à l'exception des échanges ponctuels d'information mentionnés plus haut. Ils peuvent même entrer en conflit.



Ensuite, entre chrétiens, les choses ne sont pas nécessairement évidentes. La volonté de départ était bel et bien de rassembler les différentes branches au sein d'un organisme pan-chrétien voire œcuménique, néanmoins il faut bien reconnaître que ce n'est qu'un vœu pieu. Pour éclaircir tout cela, revenons un peu sur l'histoire.



En 1939, un embryon de service occulte franco-anglais est mis sur pied pour faire pièce à l'avancée énorme des nazis sur le front magique. Il regroupe de nombreux occultistes "classiques", des voyants ... et des religieux.

Etant donnée l'avancée du front en France et le transfert de toutes les équipes en Angleterre, les religieux sont majoritairement anglicans.

L'avancée majeure sur le front de l'utilisation de la magie par les alliés ne vient pas de cette équipe, mais plutôt des mathématiciens du projet Enigma. En relativement peu de temps, un service spécialisé est créé.

[to be continunued...]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

[FOE]autres religions Empty
MessageSujet: Re: [FOE]autres religions   [FOE]autres religions Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:39

L'avancée majeure sur le front de l'utilisation de la magie par les alliés ne vient pas de cette équipe, mais plutôt des mathématiciens du projet Enigma. En relativement peu de temps, un service spécialisé est créé, des agents sont formés et envoyés sur le terrain et du matériel utilisant les principes mathématiques découverts précédemment.



A la fondation de l'OSOI, les participants non-scientifiques sont poussés vers la sortie puisque leurs tentatives ne fonctionnaient toujours pas. Parmi eux, les religieux qui depuis quelques années freinaient des quatres fers à l'établissement de ce mélange de science athée et de magie impie. Le supérieur hiérarchique des religieux anglicans se trouvant être Georges V, le roi d'Angleterre, il leur est difficile de s'en remettre à lui, ils se laissent donc convaincre par les rares catholiques rescapés de la destruction de l'équipe francaise d'aller en réferer au pape, dans le but de mettre sur pied une collaboration entre catholiques et protestants de toute sorte.



Très rapidement, en raison de leur gouvernement centralisé bien plus efficace, les catholiques prennent la main sur l'alliance et anglicans, luthériens, calvinistes et autres se retrouvent rapidement réduits à la portion congrue. Pour éviter de retrouver des groupes de missionnaires catholiques déguisés en chasseurs de magiciens sur des terres habitées par leurs ouailles, les protestants arrachent in extremis les accords [trouver un accord historique réel plus tardif sur un sujet similaire] : dorénavant, l'Alliance Oecuménique fera le lien entre des services particulier par religion dont la juridiction sera définie par les enroits où leurs fidèles vivent en majorité. Bien entendu, les dépassement de juridiction sont tout sauf inconnus.



En revanche, les services mis sur pieds par les non-catholiques, qui ne béneficient pas de la même centralisation que l'Eglise catholique apostolique et romaine sont bien moins puissant, ils se limitent en général à quelques prêtres exorcistes et une poignée de diacres ou fidèles mis dans la confidence. Le service le plus intéressant au niveau du jeu est donc bien le Foedus Oecumenicum.

Reprise du taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 
[FOE]autres religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisons et autres
» Utiliser le système d'OSOI dans d'autres univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: