ZeppelinKorp La réussite commerciale des vols transatlantiques de Zeppelins, auxquels la guerre a mis fin a prouvé que le concept de dirigeable rigide est valable. Son utilisation militaire est inspirée par les tests réussis des USS Akron et USS Macon de l'autre coté de l'Atlantique.
La fragilité des zeppelins interdit les utilisations de bombardement et en fait tout utilisation de combat directe. Les engins du zeppelinkorp servent de transporteurs d'hommes et d'avions ainsi que de postes de commande volants. Les zeppelins de classe Friedrich Ebert qui ont succédés aux classe Hidenburg sont les engins volants les plus grands jamais construits. Ils emportent un
gruppe de chasseurs de la Luftwaffe et plusieurs pelotons de fantassins de la Heer. L'équipage est, lui, formé de membres de la Kriegsmarine, ce qui fait du zeppelinkorp le principal groupe combattant interarme de toute la Wehrmacht.
Il est à noter que la Waffen-SS dispose également de quelques-uns de ces zeppelins. Les équipages des chasseurs viennent alors du Nationalsozialistisches Fliegerkorps.
Bien que le Zeppelinkorp soit une opération de la Stahlbrudershaft, il aurait été impossible de fabriquer les engins sans l'assistance magique de l'Ahnenerbe.
Les engins de classe Hiddenburg ont été réaffectés à un usage militaire, simplement transport de personnalités et engins de commandement, étant donné leurs capacités inférieures.
Le zeppelinkorp a réquisitionné de nombreux hauts bâtiments pour servir de points d'attache à ses appareils.
- Spoiler:
On note ici un des éléments divergents entre l'univers d'OSOI et le notre. Le Hidenburg n'a pas pris feu au dessus de New-York et les Akron et Macon n'ont pas été détruits.
Si quelqu'un veut dessiner la tour Effeil avec un faisceau de phare et un zeppelin qui s'approche ou s'amarre, ...