Ce topic est destinée à alimenter un peu la section éponyme du pdf. N'hésitez donc pas à commenter/ajouter.
-----------------------
Jouer pulp
OSOI est un jeu à ambiance pulp. Bon, mais en pratique ?
Comportement des PJs et PNJs
Même si les PJs ne sont pas nécessairement des parangons de vertu, ce sont les bons. Les gentils. Si on veut, ils croient en ce qu'il font (leur travail pour l'OSOI) et sont prêts à accomplir leur devoir.
À l'inverse les BBG* sont de vraies crapules, irrécupérables et probablement un des plus grands danger pour tout ce qui est bon dans ce monde.
Ça ne veut pas dire que certains PNJs alliés aux PJs voire certains acolytes mineurs du BBG** et peuvent changer de camp. Cela fait même un bon scénario, non ?
Ça tombe bien, les méchants sont des nazis. Du coup, le manichéisme est assez évident. Objectivement, les nazis sont le mal.
Même si de nombreux soldats de la Wehrmacht faisaient ce qu'ils croyaient servir leur pays, à OSOI pas de ça !
Plans du BBG
Normalement, les plans ne peuvent pas être simples. S'ils désirent tuer les héros, ce sera à l'aide d'un piège des plus compliqués (regardez donc James Bond) qui leur offrira toutes les possibilités de s'échapper, cela fait partie des normes pulpiques.
(to be continued)
* Big Bad Guy, le méchant en chef
** Par exemple Ilsa Von Totenkopft, la ravissante fille du Doktor Otto Von Totenkopft qui ne se rendait pas compte que son père était un salaud de la pire espèce.