OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vatican et guerres inter-églises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:04

Vatican (Eglise Catholique Romaine)

C'est grosso modo posé, Cf. Pdf.
La lutte est placée sous la responsabilité de la Sacrée Congrégation du Saint-Office.


Musculus

Ce service recrute ses éléments chez les gardes suisses expérimentés ayant subi un entrainement spécial dans des Chartreuses converties en centres de formations au combat des forces maléfiques (en Lombardie et en Sardaigne notamment). La formation comprend deux facettes: le maniement des Saintes Armes Inquisitrices, et la Conjuration du mal par des prières de combat.

La résistance et les qualités de combat des Gardes Suisses, alliées à leur dévotion pour leur Eglise leur permet ainsi de manier des Hallebardes bénites, des Mousquets aux balles en argent ou en mercure béni, aux pièces amovibles composées d'éléments des reliques accumulées au fil des ans par l'Intendance du Vatican. Les prières de combats de conjuration sont utilisées en soutien, mais nécessitent la coordination par un élément officier religieux, qu'il soit Sénioris ou Cerebrum, voire simple prêtre.

Ils sont dirigés par des Musculus Sénioris, dont certains assurent également leur formation. Ce sont eux qui dirigent les sections de Musculus, assurent la prière et purifient les lieux après intervention. Les Musculus sont ainsi à même de combattre tout mort vivant, de la goule au vampire.


Cerebrum

Qu'ils soient missionnaires, curés, moines, jésuites, prêtres ou nonnes, les Cerebrums sont chargés de diriger l'alliance oecuménique dans leur chasse aux occultistes. Ils apportent prières, rituels, et magie divine pour certains d'entre eux.
Basée principalement sur la prière, la magie divine consiste à solliciter l'aide de Dieu ou de Saints par l'intermédiaire de cantiques, de rituels de messe dont certaines remontent à la première Eglise Romaine, pouvant ainsi s'en remettre l'intervention des dieux Romains. Possibilité est donc offerte aux magiciens de s'en remettre aux à ces derniers pour déchainer les éléments sur les ennemis de la Congrégation. L'utilisation de reliques dans les rituels est également omniprésente, les Cerebrums sont la plupart du temps affublés de reliquaires blindés dans lesquels la quantité de reliques offre un potentiel de destruction incroyable. Afin de décupler la puissance magique, le prêtre peut détruire la relique pour obtenir les effets escomptés.
Les fouilles sous la basiliques commencées en 1940 ont mis à jour les reliques de Saint Pierre, découverte que le Vatican garde secrète.


Interemptor

Lorsque le Vatican ne peut pas se permettre d'envoyer les Cerebrums et les Musculus pour raisons diplomatiques, de discrétion ou si la hiérarchie bloque la procédure, appel est fait aux Interemptors. Prêtres ou nonnes, le Tribunal suprême de la Sacrée Pénitencerie apostolique les emploie dans sa mission de jugement et d'élimination des Forces occultes hérétiques et malignes, en leur offrant la possibilité de tuer et de ne pas respecter toutes les procédures religieuses en vigueur.
Ce sont quasiment tous des religieux déchus, condamnés ou excommuniés réintégrés à l'organisation et désignés pour effectuer les basses tâches, les assassinats, ou pour appliquer une procédure réprouvée par la religion. Les Interemptors n'ont d'autre choix compte tenu de leur contrat les liant au tribunal que de combattre jusqu'à la mort, et ne reçoivent aucune reconnaissance de l'autorité ecclésiastique, que ce soit dans l'exercice de leur mission ou post-mortem. Ils sont chargés de parvenir à leur fin par tous les moyens qu'ils jugeront nécessaires d'utiliser pour le bien de la Congrégation et de l'Eglise.

(Archétype: As de la gâchette, dévot)

L' Eglise Anglicane d'Angleterre

L'Eglise Anglicane assure de son côté des services d'annihilation du mal (de moins grande envergure que ceux du Vatican). Elle possède donc elle aussi une petite armée de prêtres et un service d'assassinat. Des confrontations sont à prévoir en cas de rencontre avec les sections du Vatican.

L'Eglise Orthodoxe

Idem, une dizaine de prêtres inquisiteurs en Grèce et dans les Balkans. Documents iconographiques en plus pour la magie divine.



On en discute? Des points à débattre? Certaines parties sont certainement plus à développer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:49

Tout ça, c'est très intéressant. À part quelques détails (jésuite est inclu dans moine, j'avais donné l'exemple des jésuites car ils fournissaient de nombreux inquisiteurs) il y a un problème majeur. Le Fœdus Æris Œucumenicum est l'alliance œcuménique. Si en théorie, ils voudraient bien recruter juifs et musulmans, ça ne marche pas.
Par contre de nombreux courants chrétiens s'y retrouvent.
Notamment l'église anglicane, pour une bonne raison. Le chef de l'Église Anglicane est le roi d'Angleterre(George VI). Or à la création du OOE, quand les exorcistes ont fini par foutre le camp, ils ne pouvaient pas compter sur G6 pour s'opposer à la création de l'OSOI, c'est pourquoi ils se sont tournés vers le Vatican. Même s'ils ne sont toujours pas d'accord sur les problèmes de doctrines religieuse, ils combattent la magie (et pas le mal) ensemble. Du coup d'autres courant chrétiens s'y retrouvent (protestants, orthodoxes, ...) je ne dit pas qu'il n'y a pas de frictions, hein.

Bon, on peut en discuter, bien sur.

Sinon, d'où ça vient le mot Interemptor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:04

Je pensais que les anglicans ne pouvaient pas blairer les catholiques romains. Evidement, si c'est pour combattre le mal ensemble... Comme tu le dis, je ne pense pas à de véritables divergences entre les courants, mais à des frictions (Non! Celui là est à moi!). De toute façon, je voyais mal comment tourner ça (j'ai seulement 2 lignes péniblement écrites).

Interemptor=Assassin (en latin) (enfin, une des entrées à assassins)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:23

Maitre Spleenhood a écrit:
Je pensais que les anglicans ne pouvaient pas blairer les catholiques romains.



Ha, oui, effectivement
Maitre Spleenhood a écrit:
Evidement, si c'est pour combattre le mal ensemble...

Pas le mal. La magie.

Maitre Spleenhood a écrit:

Interemptor=Assassin (en latin) (enfin, une des entrées à assassins)

Ha, ok.

Par contre tous ont le droit de tuer. Si c'est pour l'Église, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:47

Maitre Spleenhood a écrit:
de rituels de messe dont certaines remontent à la première Eglise Romaine, pouvant ainsi s'en remettre l'intervention des dieux Romains pour déchainer les éléments sur les ennemis de la Congrégation.

Je pense en fait à virer ce truc, pour plusieurs raisons :
  • Les rituels anciens ont souvent été gardés mais christianisés, pas besoin de s'en remettre aux dieux romains
  • Le dieu des catholiques fournit tout le nécessaire en terme de punissement (cf ancien testament)
  • Je pense à une société secrète : les panthéonistes qui vénéreraient tout un assortiment de dieux antiques (romains, grec, celte, ... suivant l'endroit ou se trouve la cellule du culte)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:35

Pas de problème.

J'aime bien l'idée des panthéonistes, je cherchais un truc avec l'antiquité, je l'avais mise dedans, mais ça peut bouger, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé





Vatican et guerres inter-églises Empty
MessageSujet: Re: Vatican et guerres inter-églises   Vatican et guerres inter-églises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican et guerres inter-églises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: