OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hélicoptères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Hélicoptères Empty
MessageSujet: Hélicoptères   Hélicoptères Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:57

Dans notre monde, la guerre mondiale s'est terminée trop tôt pour voir l'intervention d'hélicoptères. Néanmoins, dans l'univers d'OSOI, en 1950, il est fort probable que des hélicoptères de combat puissent être utilisés en grand nombre (dans notre monde, les guerres d'Indochine (début 1946) et de Corée (début 1950) ont vu l'utilisation de nombreux hélicoptères).

Bon, le débat porte ici en fait sur qui les utilise. Tous les belligérants les déploient (les Kolibri et Drachen allemand existaient déjà, Sikorsky était américain, ...)

Par contre si on sait que les américains équipèrent leur compagnies de cavalerie d'hélicoptères, qui pourrait bien les mettre en œuvre dans la Werhmacht ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Hélicoptères Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptères   Hélicoptères Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:43

Je pense qu'on part sur de l'hélicoptère léger, genre bi place ou 10 places, pas de transports lourds, hein?

Moi je vois bien l'Hexen korp les utiliser, pour envoyer rapidement des techniciennes sur place, les larguer, elles font le ménage et retour chez tonton.

Après, niveaux Wermacht, ... Ils ont pas des super flottes, peut être les paras de la Luftwaffe, et encore... Sinon, on peut créer un corps, dans le genre du zeppelinkorp.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Hélicoptères Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptères   Hélicoptères Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:33

Oui, je vois ça comme la cavalerie aéroportée de Apocalypse Now. Remarque, je suis sur que les membres de la Stahlbrudershaft adoreraient construire des hélicoptères géants. Mais pour le moment, des genres de Huey avec Machingewehr et panzerfaust et d'autres de transport (léger).

Je pense aussi qu'en toute logique ça finirais chez les fallshirmjaeger, mais j'ai peur de trop insister.

Sinon, on temporise et on le met en test chez l'eisenwehr.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé





Hélicoptères Empty
MessageSujet: Re: Hélicoptères   Hélicoptères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicoptères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: