OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allez, hop, un supplément

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sur quel sujet devrions-nous faire notre premier supplément ?
Ahnenerbe
Allez, hop, un supplément Vote_lcap25%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Fœdus Œcumenicum / Haganah
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MIB
Allez, hop, un supplément Vote_lcap25%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 25% [ 1 ]
MIX
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Okhranah
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spetznatz
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Steel Brotherhood
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
USSMC
Allez, hop, un supplément Vote_lcap25%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Vampires
Allez, hop, un supplément Vote_lcap0%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Atlantide / La lune
Allez, hop, un supplément Vote_lcap25%Allez, hop, un supplément Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:55

Bon, en ce moment, on est pas mal en sommeil. Pour moi, c'est surtout parce qu'après avoir pratiquement fini le livre de base, je manque d'un projet porteur.

Pour le sujet, je laisse la parole au vote populaire (après, c'est sur que si il y avait plus de 2 membres actifs, le cote serait plus parlant. Mais bon...

Pouf, des choix sont ajoutés au sondage, vous pouvez annuler votre vote si jamais vous changez d'avis à cause de ces nouveaux choix.

FΠet Haganah ainsi que Atlantide/Lune pour un raison de nombre de choix dans un sondage.


Dernière édition par toutoune le Ven 18 Déc - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:54

Houla, déchirement... Après, moi le MIB ça m'inspire aussi . (j'avais pas vu ton vote).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:26

C'est intéressant de toute façon, idéalement, il nous faudrait plus de votants. (ramène Gwenhierd par la peau du cou devant le fofo ...).

Tu le vois comment un supplément sur l'Ahnenerbe ? Jouer l'Ahnenerbe ?


Dernière édition par toutoune le Jeu 17 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:52

Une bonne partie sur l'historique, fonctionnement interne, organisations, croyances, champs de recrutement, les activités...

Et une partie jouer, oui. Bien sûr. Of course.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:03

Tu connais mon opinion sur ce point ...

Remarque, c'est peut-être l'occasion de ressortir l'Abwehr du placard. En évitant d'en faire l'Okranah-bis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:08

En tous cas, c'est du fluff bonus. Après, est ce qu'on arrivera à écrire ça...

Tiens, question: Combien de pages approximativement? Moi je dirais une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:38

Nombre de pages : aucune idée. Faut faire un plan et voir ce qu'on met dedans. Le nombre de page viendra tout seul.

Est-ce qu'on arrivera à écrire ça ? Sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:50

Il faudrait peut-être que je développe un peu plus le contenu que j'imagine pour chaque supplément. N'hésitez pas à donner votre vision.

  • Ahnenerbe : Surtout un supplément de background. L'histoire est bien connue, mais l'organisation, tout ça, mériterait un petit complément. Des PNJs, du matériel, peut-être un scénario et en tout cas plusieurs accroches (type Das Fliegende Hollender Projekt). Je ne suis pas favorable à la possibilité de jouer des agents de l'Ahnenerbe (ce sont des nazis), mais on peut envisager l'Abwehr, du coté de la résistance allemande avec des transfuges zauberer et autres loups-garous.
  • Fœdus œucuminicum : définir l'orthographe déjà. Puis tout le nécessaire pour jouer du coté du FŒ, création de PJs, matériels, inspiration de scénar et étendre le background au delà du Vatican (chez les protestants, ...) règles pour la magie divine.
  • MIB : Jouer des agents du MIB, background plus développé, histoire, organisation (plus quelques petits secrets), matos (technomancie), ....
  • MIX : même idée. La protection du territoire contre les hordes occultes de l'axe et le renseignement discret sur le terrain.
  • Okranah : Jouer des occultistes russes opposés au parti communiste mais allié à lui parce que les nazis sont pires.
  • Spetznatz : Jouer des commandos flingueurs de mago sur le front le l'est.
  • Steel Brotherhood : ne disposant pas de vrai personnel de terrain, ce serait juste un supplément sur une organisation PNJ avec des détails de fluff (y compris secret sur les liens avec la Stahl Brudershaft), un paragraphe sur la technomancie tout le nécessaire pour incorporer la SB dans les campagnes comme allié, sujet à protéger, ... ou comme ennemi.
  • 'USSMC serait présenté de manière jouable, avec des détails sur l'organisation, des scénarios appropriés, le profil de l'équipement, ... Tout ce qu'il faut pour jouer un Steel Marine.
  • Vampires : background supplémentaire et jouer un marine.


Je viens de penser à d'autres suppléments qui seraient intéressant, je vais voir s'il serait possible de modifier le sondage :
  • La Lune : campagne et background pour le MJ
  • Haganah : Des sionistes avec des Golems, comme PJ
  • Atlantide : campagne et background pour le MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:10

toutoune a écrit:
Je viens de penser à d'autres suppléments qui seraient intéressant, je vais voir s'il serait possible de modifier le sondage :
  • La Lune : campagne et background pour le MJ
  • Haganah : Des sionistes avec des Golems, comme PJ
  • Atlantide : campagne et background pour le MJ

Oui, ce sont les plus mystérieux, il va falloir sérieusement se creuser le crâne pour tout ce qui est atlantes, elfes-nazis-de-la-lune-maléfiques. Là encore, du background en masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Gwenhierd
Midshipman
Midshipman



Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2009

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:24

Bon alors, les vampires je dis pourquoi pas.

Non parcequ'on en a croisé un et il a fait le scénar tout seul, c'était étrange et déstabilisant ... du coup un clarification par suplément pourquoi pas. Et puis s'il y a d'autre bestioles aucultes vous pouvez les y inserer (genre Leviathan ou autre légendes pas trop prise a partit par la guerre)

USSMC ca peut m'interesser parcequ'on en a jammais croisé ... et que de facon générale ou entend pas beaucoup parler des états unis alors qu'ils sont probablement omniprésent dans la guerre. Une possibilité d'ajouter un petit coté diplomatique du genre "nous on attaque a droite et vous a gauche".

Voila mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:09

Ha ! Il est là !

Bon, ...

Le problème, c'est qu'il y a plus de choix que votants, ...

Je crois que ça va finir aux dés, tout ça...

Quand aux vampires, l'idée est plus de les rendre jouable qu'autre chose, mais un supplément "bestiaire occulte", c'est une bonne idée.

J'aimerais en savoir plus sur ce scénar qu'il a fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:16

toutoune a écrit:


J'aimerais en savoir plus sur ce scénar qu'il a fait tout seul.

Rhaaarg... Je taperai ça ces vacances.

Tout seul? Gneuh? faut pas déconner non plus.

Bon, je taperai ça, pendant que je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Gégé
Midshipman
Midshipman
Gégé


Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39
Localisation : Villejuif

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:50

Désolé de ne pas avoir pu départager les votants et d'ajouter d'avantage de confusion dans les rangs Neutral.

Personnellement, je me disais qu'avant de pouvoir diversifier les différents protagonistes jouables, il serait bon de diversifier un peu plus les adversaires et les possibles lieux d'affrontements avec un supplément genre ligne de front et lieux mythiques de l'époque (tout le monde n'est pas initié aux mythe de l'infra-monde, de shamballa, Thulé, la Lune, mythe de fin du monde, etc... Et un rappel des différents lieux d'affrontements historiques ou non pourrait être utile: l'Afrique du Nord par exemple, qu'on pourrait étendre à l'ensemble du continent (qui sait ce qui se cache au cœur de la jungle équatoriale) ainsi qu'en Amérique du Sud: si les Nazis se sont enfuis là-bas en 1945, pourquoi ne pas donner une autre justification d'y aller dans le câdre d'OSOI, genre recherches sur les Mythe Précolombiens?

On devrait pouvoir avec ce supplément ajouter du matos pour des expéditions de l'extrême: adaptation aux températures extrêmes, aux environnements hostiles, irradiés, vide spatial, voire pire encore!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:55

Gégé a écrit:
Désolé de ne pas avoir pu départager les votants et d'ajouter d'avantage de confusion dans les rangs Neutral.

Non, mais c'est pas grave, ça finira au dé entre les gagnants du second tour.

Gégé a écrit:

Personnellement, je me disais qu'avant de pouvoir diversifier les différents protagonistes jouables, il serait bon de diversifier un peu plus les adversaires

Hum, tu as lu la dernière version du pdf ?

Gégé a écrit:

et les possibles lieux d'affrontements avec un supplément genre ligne de front et lieux mythiques de l'époque (tout le monde n'est pas initié aux mythe de l'infra-monde, de shamballa, Thulé, la Lune, mythe de fin du monde, etc... Et un rappel des différents lieux d'affrontements historiques ou non pourrait être utile: l'Afrique du Nord par exemple,

Si, il y en a un peu.

Gégé a écrit:

qu'on pourrait étendre à l'ensemble du continent (qui sait ce qui se cache au cœur de la jungle équatoriale) ainsi qu'en Amérique du Sud: si les Nazis se sont enfuis là-bas en 1945, pourquoi ne pas donner une autre justification d'y aller dans le câdre d'OSOI, genre recherches sur les Mythe Précolombiens?

Oui, effectivement

Gégé a écrit:

On devrait pouvoir avec ce supplément ajouter du matos pour des expéditions de l'extrême: adaptation aux températures extrêmes, aux environnements hostiles, irradiés, vide spatial, voire pire encore!

Bonne idée, tu t'en occupe :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Gégé
Midshipman
Midshipman
Gégé


Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39
Localisation : Villejuif

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:12

J'avoue n'avoir fait que survoler la dernière version téléchargeable du pdf avant de répondre. Pour les différents adversaires, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de choix mais ils se limitent à une seule faction: l'Axe "traditionnel". Ce que j'entendais par:

Gégé a écrit:
il serait bon de diversifier un peu plus les adversaires
c'était de parler des habitants de l'Infa-monde, de l'Antlantide, de l'Afrique (des sorciers, du Vaudou, etc...), de la Lune(?), etc...


Je vais essayer de creuser un peu pour les équipements: qu'ils soit traditionnels, techniquement avancés ou assistés par calculs matriciels multi-dimensionnels.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:16

Gégé a écrit:
J'avoue n'avoir fait que survoler la dernière version téléchargeable du pdf avant de répondre. Pour les différents adversaires, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de choix mais ils selimitent à une seule faction: les nazis. Ce que j'entendais par:

Gégé a écrit:
il serait bon de diversifier un peu plus les adversaires
c'était de parler des habitants de l'Infa-monde, de l'Antlantide, de l'Afrique (des sorciers, du Vaudou, etc...), de la Lune(?), etc...

Et les dacoïts ? Les haschischins ? Les thugs ? Tout le nécessaire pour faire du pulp exotique.

However, tu as raison, les habitants de l'infra-monde seraient dans un supplément, j'ai pas envie que tout le monde y jette un œil (id est : les joueurs).

Quand tout ce qui est terrestre, tu n'as qu'à poster une whish-list dans la section eutectique et peut-être que je m'y pencherai un jour ou un autre.

Gégé a écrit:

Je vais essayer de creuser un peu pour les équipements: qu'ils soit traditionnels, techniquement avancés ou assistés par calculs matriciels multi-dimensionnels.

Si tu as des idées à ce sujet, j'achète. Il y a un peu de fluff à ce sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Gégé
Midshipman
Midshipman
Gégé


Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39
Localisation : Villejuif

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:28

toutoune a écrit:
However, tu as raison, les habitants de l'infra-monde seraient dans un supplément, j'ai pas envie que tout le monde y jette un œil (id est : les joueurs).
Nous sommes bien d'accord! Qu'est-ce que ça peut être curieux un joueur, à en devenir pénible! (surtout s'il est comme moi, oui je sais que je suis chiant comme joueur, mais j'assume! Wink )

toutoune a écrit:
Et les dacoïts ? Les haschischins ? Les thugs ? Tout le nécessaire pour faire du pulp exotique.
Je t'avais dit que je n'avais pas tout lu de la dernière version. C'est en cours de rectification, mes excuses pour ce non-suivi.

Lord Toutoune a écrit:
"You have failed me for the last time,Gégé."
pale
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:24

Bon, fin du sondage.

Laissons les dés décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:25

Bon, fin du sondage.

Le scénar sera :
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Admin
Lord-General
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2009

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:25

Le membre 'toutoune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D4' : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://osoi.jdrforum.com
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:25

Le MIB.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:04

Les dés ont parlé. De toute façon, ça m'était plus ou moins égal.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Gégé
Midshipman
Midshipman
Gégé


Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39
Localisation : Villejuif

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:21

C'est honteux!... Donc adopté. Je vais essayer d'y réfléchir durant mes quelques jours de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:43

A propos de mes quelques jours de vacances à moi, je crois que je pourrai ne pourrai techniquement pas toucher un PC avant 10 jours à compter du 24. Voila, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:52

Maitre Spleenhood a écrit:
Les dés ont parlé. De toute façon, ça m'était plus ou moins égal.

À moi aussi. De toute façon, je n'aurais pas proposé au vote les options qui me font chier. Un peu comme si j'avais fait un sondage :

Comment me trouvez vous ?
-Génial
-Formidable
-Phénoménal
-Parfait
-Notre maître à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé





Allez, hop, un supplément Empty
MessageSujet: Re: Allez, hop, un supplément   Allez, hop, un supplément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, hop, un supplément
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MIB] Le supplément MIB
» Pluie de supplément
» [MIB]Plan du supplément
» [Secrètes]nouveau supplément
» [MIB]Avancé du travail sur le supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Divers-
Sauter vers: