OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [MIB] : Histoire du MIB

Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

[MIB] : Histoire du MIB Empty
MessageSujet: [MIB] : Histoire du MIB   [MIB] : Histoire du MIB Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:08

En 1940, les états-unis sont informés par les alliés des progrès faits par l'Allemagne nazie dans le domaine de la magie. Franklin D. Roosevelt charge Edgar Hoover de créer une section du FBI chargée de lutter contre la magie (en effet, l'OSS ne sera fondé qu'en 1942). Hoover envoie une dizaine d'agents se former en Grande-Bretagne auprès de l'Occult Operation Executive qui deviendra l'OSOI. Ces agents forment l'occult division.
En lisant leurs rapports sur ce qu'ils ont pu observer des possibilités de la magie du Vril ainsi que de la mathémagie, Hoover s'inquiète des effets que pourrait avoir la révélation de cette existence sur les civils et s'en ouvre à Roosevelt, en insistant sur le fait que la population pourrait être encore plus réticente à déclarer la guerre à un pays capable de relever les morts. Roosevelt lui donne la permission de créer un service chargé de garder secrète la vérité sur la magie. Ce service est nommé "Maccaber Information Backbitting"

à suivre


Dernière édition par toutoune le Dim 3 Jan - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

[MIB] : Histoire du MIB Empty
MessageSujet: Re: [MIB] : Histoire du MIB   [MIB] : Histoire du MIB Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:46

"Mystery, Ignorance, Balderdash" : Devise du MIB

Les USA n'étant pas en guerre à ce moment, l'occult division n'effectue qu'un travail de renseignement. En revanche, Hoover devient peu à peu paranoïaque au sujet de fuites sur le sujet de la magie et augmente peu à peu les effectifs et les moyens du MIB. Il intègre complètement le MIB au FBI en en faisant une section spéciale sous ses ordres directs. En 1941, le MIB compte une centaine d'agents spéciaux.

Fin 1941, Pearl Harbor est attaquée et les USA entrent en guerre. L'OSS est créée et intègre l'occult division tandis que les alliés songent à intégrer des unités similaires au MIB chez eux, à cet effet un certain nombre d'agents sont envoyés former des confrères (bien qu'eux même n'aient pas encore vu beaucoup d'action). En mars '42, l'occult division est intégré à l'OSOI, tandis qu'un bureau de coordination MIB est créé sous la responsabilité du JAIC. Ce bureau de coordination a la tâche d'organiser les directions locales du MIB avec l'aide de la police nationale de chaque pays sur le modèle de ce qui fut effectué aux États-Unis. En 1943, le travail est terminé et chaque pays dispose d'un bureau local du MIB bien qu'aucun n'ait, de loin, la même ampleur que le dispositif américain. À ce moment, le MIB atteint ses effectifs maximaux de 3000 agents dont environ les deux tiers aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

[MIB] : Histoire du MIB Empty
MessageSujet: Re: [MIB] : Histoire du MIB   [MIB] : Histoire du MIB Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:08

Pendant tout ce temps, étant donné les rapports relâchés avec l'OSOI, le MIB n'utilise que du matériel standard et très peu du matériel magique conçu par le service khi.
En 1945, Los Alamo est détruit par un Oni. Pour le FBI, c'est un échec flagrant de n'avoir pas su empêcher cet attentat. Le MIB en revanche est remarqué pour sa rapidité de réaction (bien qu'en toute honnêteté, trouver une explication crédible à la vitrification d'un endroit où les gens s'amusent avec des fissions nucléaire est assez facile). La structure du MIB ayant atteint ses limites en termes d'effectifs (plus d'agents nécessiteraient de créer une toute nouvelle structure pour les accueillir en maintenant la confidentialité), un équipement plus efficace est réclamé. J.E. Hoover rencontre les fondateurs de la Steel Brotherhood et crée une commission d'échange. Le MIB fournira pour analyse des échantillons de technologie allemande et en échange, les membres de la SB fourniront le matériel nécessaire aux agents du MIB. La commission est installée dans un immeuble d'appartements situé dans le logement 12, 115 Central Park West, New York.

Le 3 juillet 1947, des débris sont découverts près de Rooswel (Nouveau-Mexique). Un officier de l'US Army Air Corp est envoyé inspecter les débris. Les détails étranges qu'ils y découvrent l'incitent à faire part de la découverte à des supérieurs. Le MIB a rapidement vent de l'affaire et envoie des hommes depuis le bureau du FBI d'Albuquerque. Étant donné l'ampleur de leurs découvertes, d'autres agents sont envoyés en renfort pour traiter la population, les médias et les militaires. De nombreux échantillons de technologie sont découverts et donné à la Steel Brotherhood. Cette technologie fournira de nombreux équipement utilisés par le MIB.

--

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé





[MIB] : Histoire du MIB Empty
MessageSujet: Re: [MIB] : Histoire du MIB   [MIB] : Histoire du MIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MIB] : Histoire du MIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'OSOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: