OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je me lance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syzia
Midshipman
Midshipman
syzia


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Lille

Je me lance Empty
MessageSujet: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:55

Bon, à prioir, c'est décidé, je maîtrise une partie pulp ce soir ... Alors c'est pas tout à fait du OSOI. C'est même pas du tout ça mais je suis parti sur une course au McGuffin avec 4 joueurs très axé Indiana Jones-like. C'est surtout parce qu'on s'est décidé avant-hier pour une partie et que ça risque d'être très court alors autant partir sur un imaginaire commun.

Par contre, je vais faire tourner avec le système d'OSOI (without magie, hein) parce que c'est mon coup de coeur du moment. J'ai préparé 4 prétirés avec historique intégré au scénario ... ça m'a pris environ 8 minutes pour la partie technique. Du bonheur, je vous dit Very Happy

Bon je vous fais un petit retour rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:11

J'attends le retour avec impatience. (ceux de Spleenhood aussi, mais j'ai un peu laissé tomber l'idée).

On peut voir les pré-tirés, c'est toujours intéressant.

Quand à la magie, c'est pas pour rien que c'est dans les règles optionnelles (ça ne s'appelle pas comme ça, d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:18

toutoune a écrit:
J'attends le retour avec impatience. (ceux de Spleenhood aussi, mais j'ai un peu laissé tomber l'idée).

Ouaaaah heuuu l'autre... Tout de suite...

Bon, je me ferais une journée créneau réminiscence, n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour me fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
syzia
Midshipman
Midshipman
syzia


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Lille

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:58

Bon, en très court :

Pr Marcus Duncan BLYTHE - Directeur de recherche sur le site d'Azamal dans la région du Yucatan au Mexique. Ancien officier dans l'arme britannique stationnée en Inde. Il s'est reconverti il y a environ 12 ans dans les civilisations anciennes (qui ont toujours été son dada).

Marcus est atteint depuis peu d'une maladie jugée incurable. Aucun remède ne semblait pouvoir apaiser ses terribles toux sanglantes. Il a découvert l'existene d'un masque ancien réputé pour ses capacités de guérison (le masque de Manuzalès caché dans les sous-sols dans la région d'Amazonas au sud de la Colombie). Il a tenté le tout pour le tout et a embauché une de ses connaissances, le baroudeur Samuel North. North s'est acquitté de sa tâche et a ramené le maque il y a tout juste une semaine. Mais les effets se font encore attendre ...

Archétypes : Erudit - Pilote - Voyageur - Fine lame
Spécialités : Civilisations anciennes - Mexique
Défaut : maladie incurable



Samuel North - Baroudeur sans frontières. Toujours à deux doigts de décrocher le gros lot, North semble constamment rattraper par le destin (le mauvais, hein, pas le sympa). En bref, c'est un looser qui parvient à sauver ses fesses in extremis. Sans être malfaisant, il s'assoit un peu sur les principes et rend "service" facilement. Il a ramené il y a peu un masque ancien semblant oséder le vieux professeur. North ne cherche pas vraiment à connaître les raisons et profite de la villa du professeur pour rcharger les batteries. Il espère juste que les sauvages à qui il a arraché la relique ne seront pas trop attaché à l'objet ...

Archétypes : Athlète - Trappeur - As du volant - Bagarreur
Spécialités : Acrobaties improbables - Boxe française
Défaut : Piège à emmerdes


Diane Richmond - femme fatale. La pauvre petite a eu la terrible malchance de naître dans une des familles les plus aisées de la côte Est des Etats-Unis. Elle a donc tout fait pour se démarquer assez vite de ses origines. Amateur de jazz, alcoolique et adepte de la gachette, elle aime frayer avec des personnages peu recommandables. Pour échapper à un mariage arrangé par son sénateur de père, elle a réussi à convaincre son fiancé du moment, Stanley "Stan" Chambers - un petit mafieux, de s'enfuir avec elle. Elle a rejoint le Mexique pour se réfugier chez son ami, le Pr Marcus Blythe. Malheureusement, son père n'est pas vraiment homme à abandonner et à à se laisser déshonorer ...

Archétypes : Gueule d'ange (beau parleur) - Femme du monde - Infiltrateur - As de la gachette
Spécialités : Séduction - Carabine
Défaut : Capricieuse (et allumeuse)


Stanley "Stan" Chambers. Stan est un monstre de la nature. Un physique de lutteur soviétique. Mais Chambers est également loin d'être bête, il a eu une super idée : piquer du fric à son patron (la modique somme de 90.000 $) pour arracher sa douce et tendre au terrible sort que lui réservait son horrible père. C'est Diane qui a eu l'idée du Mexique et Chambers a suivi. Chambers n'est pas spécialement sadique mais a hérité du caractère soupe au lait et sanguin de son père. Et bien entendu, il est terriblement jaloux ...

Archétypes : As du volant - Force de la nature - Bagarreur - As de la gachette
Spécialités : Défoncer des trucs - Tous les coups sont permis
Défaut : Sanguin (et jaloux)


Tout ce qui est aspect physique sera directement défini par les joueurs. le scénario sera un spécial McGuffin qui verra se croiser les Services Secrets américains mandatés par le sénateur Richmond pour récupérer sa fille "quelques soient les moyens", la secte de protecteur du masque dérobé et les membres de la famille de mafieux spoliée.

J'avais dans l'ide aussi de balancer des flashbacks sur les PJ pour présenter un peu le dessous de chaque PJ (ex : une scène où Diane est mise au pied du mur par son père qui lui explique que "le mariage aura lieu que tu le veuilles ou non", etc.).
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:55

Sympa.

Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
syzia
Midshipman
Midshipman
syzia


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Lille

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:56

Bon, au final, partie intéressante. Tout ce qui était prévu (les scènes flashbacks, le croisement des factions et le actions borderlines) a pas mal fonctionné.

Je vous fais un retour groupé systéme / déroulement de la partie tantôt (là, j'avoue j'ai la flemme et je dois récupérer encore un peu de dignité Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Jouer :: Scéances de jdr-
Sauter vers: