| v15 ? | |
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Auteur | Message |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Ven 7 Jan - 19:44 | |
| Le dossier figures est enlevé car trop grand.
Mais j'ai fait une erreur, le pdf n'est pas changé. Celui qu'il y a dans le zip, oui.
edit : c'est réparé | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Dim 9 Jan - 19:17 | |
| Bon, par contre je ne me rappelle pas ou j'avais mis un kuber et quelle version. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Dim 9 Jan - 23:58 | |
| Je crois qu'il était dans le matos à la fin, la version D06 (noir et blanc) | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Lun 10 Jan - 21:10 | |
| Je verrai ce que ça donne. Je rajoute le matériel magique posté dans la section eutectique ? | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Sam 15 Jan - 18:45 | |
| - toutoune a écrit:
- Je verrai ce que ça donne. Je rajoute le matériel magique posté dans la section eutectique ?
Oui, bien sûr. (Désolé, j'avais pas vu le point d'interrogation). | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Ven 18 Mar - 20:36 | |
| En vrac quelques ajouts que je prévoit (principalement des clarifications de règles et du matériel).
Archétype : remplacer Infiltrateur par Discret
paragraphe sur la difficulté.
Ajouter :
Ne pas disposer du matériel adéquat : difficulté +1
Test coopératifs :
Enlever après application de la difficulté. Mettre un exemple :
Le groupe est enfermé dans une crypte par une pierre particulièrement pesante. Le MJ décide que la difficulté de l'action est de 4 et que deux personnages ont la place de pousser ensemble. Les deux personnages les plus costauds[orthographe?] du groupe (deux forces de la nature) prennent place. L'un d'entre eux utilise un levier (le fémur étrangement surdimensionné de l'occupant de la crypte) qui lui donnent +1 dé.
Le premier personnage totalise 2 (sur trois dés) réussites et le deuxième 4 (sur quatre dés), pour un total de 6. Dans un effort surhumain, les deux personnages poussent la pierre qui s'effondre à l'extérieur dans un grondement de tonnerre et émergent à l'air libre.
Diviser le pool
Pour accomplir une action, on doit lui attribuer au moins un dé venant du pool, même quand l'action ne nécessite pas de jet de dés.
Exemple : un personnage tire en courant. La réussite de la course est automatique, mais nécessite quand même une certaine concentration de la part du personnage. Il doit donc affecter un dé de son pool à la course.
Notes sur le temps
Vous aurez sans doute remarqué qu'OSOI n'utilise de tour, round et autres divisions précises du temps en jeu. C'est tout à fait voulu. Les différentes actions n'ont en général pas la même durée. Si vous voulez considérez qu'un tour dure "tout le temps nécessaire", ce qui ne représente pas la même chose selon que l'on fouille un appartement ou que l'on se batte à main nue.
Paragraphe sur le combat
On peut régler un combat des manières suivantes.
-Test standard : Un personnage tire sur un autre qui est inconscient de sa présence
-Test en opposition : deux personnages échangent des coups de feu (on considère ici qu'As de la gâchette représente également la capacité à exploiter les couverts, à zigzaguer pour présenter une cible plus difficile, ...)
-Test en opposition étendus : un duel à l'épée
Dans tous les cas, le nombre de succès excédentaires est le nombre de points de pool perdus par l'ennemi.
Equipement :
Vous noterez que plusieurs objets n'ont pas d'attributs. Leur utilité est d'annuler le malus pour ne pas avoir de matériel approprié, ce qui n'est pas rien.
Exemple : tenter de crocheter une serrure sans le moindre outil spécialisé se fait avec une difficulté de +1. En cas de combat entre une personne avec un couteau et quelqu'un à main nue, même si le couteau n'a pas d'attribut, il donne un bonus d'un dé pour représenter l'avantage qu'il donne sur le personnage désarmé.
Parfois, l'action est simplement impossible sans le matériel, par. Même s'il ne donne souvent pas de dé, on ne peut pas tirer sans une arme à feu.
Ajouter :
Le Tokarev
Outil de poche (vérifier la date d'origine du Leatherman et du couteau suisse) : Ce canif de poche contient une bonne lame et quelques outils de première nécessité. Cet ustensile représente le strict minimum nécessaire.
Attribut : -
Trousse à outils :
Contenu dans une solide boite de métal, la trousse à outils renferme clefs, marteaux, tournevis, clous, vis, scies, villebrequin et tout un ensemble d'outils forts utiles.
Atelier mobile : En plus des outils de la trousse à outils en plus grand nombre et plus variés, l'atelier mobile contient des instruments spécifiques particulièrement encombrants, par exemple un poste à souder.
Trousse de crochetage :
Cette trousse mince se déplie pour révéler plusieurs fines tiges de métal, quelques petites scies, des pinces de précision et une loupe de bijoutier. Elle ne représente pas le nec plus ultra mais représente un début pour s'introduire là ou l'on n'est pas sensé aller.
Attribut : -
Outils de serrurier :
Cette lourde trousse à outils contient un grand nombre d'outils utile au crochetage et au perçage de coffre-fort.
Attribut : crochetage 1
Nécessaire de premier secours :
Contient le minimum nécessaire à soigner un blessé.
Attribut : -
Référence rapide :
De nombreux érudits ou scientifique se composent un petit document personnel, souvent dans un carnet ventru, empli d'inscriptions abstruses et de feuilles en tout genre glanées ça et là et agrafées, trombonées, scotchées dans le carnet.
Ce carnet contient les informations que le personnage ne souhaite pas avoir à apprendre par coeur.
Attribut : -
Morceaux choisis :
Une valise, un sac (ou une brouette) contenant plusieurs ouvrages soigneusement sélectionnés et quelques compilations personnelles est d'un grand secours à un personnage ayant besoin d'une information, de traduire un texte, ...
Attributs : Erudition ou Science (selon les informations compilées) 1
Bibliothèque personnelle :
Se présente souvent sous la forme d'une petite pièce aux murs couverts de livres, d'encyclopédies et d'ouvrages de référence. Contenant un nombre d'informations proprement impressionantes, cette collection permet aux personnages d'accéder au fait recherché.
Attributs : Erudition ou Science (selon les informations compilées) 2
Bibliothèque "professionnelle" :
Souvent la propriété d'une université, d'un riche particulier ... ou d'un service de renseignement, la richesse d'une telle collection impose le respect. Plusieurs salles emplies de rayonnages couverts de livre la compose et les utilisateurs sont aidés par quelques bibliothécaires à trouver l'ouvrage qui les rensegnera au mieux.
Attributs : Erudition ET Science 3
Jeu :
Donner quelques pitchs | |
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syzia Midshipman
Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 46 Localisation : Lille
| Sujet: Re: v15 ? Mar 29 Mar - 17:39 | |
| Furtif à la place de Discret ou Infiltrateur, ça pourrait le faire, non ? Sinon, content de voir que le jeu continue de vivre ! | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mar 29 Mar - 23:32 | |
| Furtif. J'achète !
Cette version n'est pas encore pour demain. J'ai encore 2/3 bricoles à mettre au point (dont une version rédigée de tes propositions pour l'URSS). | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mer 30 Mar - 19:09 | |
| Bon, là je m'arrache pour avoir droit aux caractères accentués dans le source du pdf. Ça n'a l'air de rien, mais ça augmenterai les mises à jour.
Un truc avec inputenc. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Mer 30 Mar - 19:29 | |
| Ce qui allègerait le travail de la personne chargée de relire (que je ne citerai pas) d'environ 82%. Genre le latin1 ça passe pas de base ? Ah oui, genre t'es sous debian. - Spoiler:
Pourquoi j'arrête pas de dire genre ? Nicho m'a infecté...
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mer 30 Mar - 19:36 | |
| Apparemment, il faut du utf8, mais ça bloque tout aussi bien.
edit : En changeant le codage du fichier source, ça a l'air de marcher, merci google.
reedit : Un truc que j'aurai du faire il y a quatre siècles. Les détails du scénario n'apparaissent plus dans la table des matières. | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mer 30 Mar - 22:27 | |
| Bon, la page document en cours contient les sources et le pdf compilé. | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 18:26 | |
| En fait, avec "la guerre c'est l'enfer" qui se profile, je me demande si je ne devrait pas garder que les profils génériques dans le pdf (genre pistolet, pistolet de gros calibre, ...) | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 18:39 | |
| Genre le matos ?
Bof, tu peux le laisser dans le pdf, et mettre une footnote dans le supplément qui renvoie le lecteur au gros pdf. | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 19:28 | |
| Oui, bien sur, mais l'idée sous-jacente, c'est d'alléger le pdf. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 19:38 | |
| Pardon, j'avais mal lu (QUE les profils génériques)
Oui dans ce cas. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 20:06 | |
| Bon, je sais plus ou j'avais posté ça, mais to do list de la v15 pour Mercredi maximum.
Voilà, ça, c'est fait. | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Dim 3 Avr - 20:44 | |
| Le pdf courant et le zip des sources sont dispo à l'emplacement habituel | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Lun 16 Mai - 18:25 | |
| Une version plus ou bloquée de mon coté est en cours d'upload (imadocuments en cours). Maître "capuche de rate" Si tu pouvais me dire les images que tu ne veut plus voir là dedans et par quoi les remplacer. Avec ça et la dernière version de la fiche de perso, on a un délivrable. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Lun 16 Mai - 22:22 | |
| Heu, je te dis ça avant mercredi, avec livraison des images de remplacement et additionnelles. | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mar 17 Mai - 6:43 | |
| Merci.
ne t'overbooke pas, les images non finies peuvent être repoussées à la version suivante. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Mar 17 Mai - 22:27 | |
| Ok merci.
Heuu, en fait je dirais plus pour ce week end (comme ça la release est le lundi, et je pourrai ajouter de petites modifs sans bacler et étudier tout ça à tête reposée). | |
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toutoune Admiral
Messages : 1038 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Hauts de seine
| Sujet: Re: v15 ? Mer 18 Mai - 6:49 | |
| Info : donne moi ça quand tu peut, mais si c'est ce week-end, il ne faut pas espérer de release lundi. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Jeu 26 Mai - 19:36 | |
| Bon, l'entropie semble se liguer contre moi depuis 2 semaines, mais je vais me sortir les doigts du ... pour faire ça ce week end.
C'était Gaston, en direct de chez Jules de chez Smith en face, tous les deux punis et condamnés à classer le courrier en retard. | |
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Maitre Spleenhood Rear Admiral
Messages : 728 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: v15 ? Sam 28 Mai - 11:44 | |
| C'est envoyé ! Enfin !
Voici mes claims :
Basé sur la version dans l'espace EN COURS, pas celui disponible au telechargement (v14).
Virer le HJ page 16
A26 à insérer p18
chapitre 15 ou chapitre 17 : pleine page A4 avec E05. remplacera pour l'instant E02 p68, qui est à virer de toute façon.
p70: remplacer par A33. Sur un quart de page, ce serait cool
p78 : le racketen peut être viré si tu le juges redondant.
p80 : Officier à virer (ça fait 10 versions qu'il est en train de basculer en arrière)
p88: un jour je referai la zundapp, mais si on peut avoir celle ci sur un quart de page, ce serait pas mal, merci
D06 (kuber panzer) à insérer là où il est bien (dans le chapitre axe ou dans les véhicules. Quart de page stp
H03 peut faire office de double page quelque part si tu arrives à le caser.
Fiche de perso à changer par H04 !!! (et dans l'espace téléchargement aussi !)
Je n'ai pas vu les armes, que sont elles devenues ?
Voilà ! Désolé pour le retard, mais j'ai fais plein de retouches sur la peinture et essayé d'intégrer ça au mieux.
********************* Je t'envoie donc le fichier Z, A26, E05, A33, D06, H03 (sans flou !), H04. ********************* | |
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| Sujet: Re: v15 ? | |
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