Dacoït
Les dacoïts sont des brigands hindous formés de parias (hors-castes) ou de paysans dépossédés. Ils forment souvent de véritables armées capables d'affronter l'armée ou la police venu protéger un convoi attaqué.
Après une telle action de police, les survivants seront parfois engagés comme mercenaires par des personnes malveillantes, capable d'utiliser leur haine contre le Raj britannique.
Archétype : Grunt
Matériel : Arbalète, Bagh-nakh, matraque, haillons.
Thugs
Les Thugs sont une secte d'adorateurs de Kâlî apparue en Inde. Étrangleurs experts, ils sont des assassins redoutés, connus pour se costumer pour pouvoir voyager et approcher leur victime. Les thugs ayant été probablement responsable de la mort de 2 000 000 de personnes, en 1830, le Thuggee and Dacoity Department fut crée pour en finir avec les thugs. Aujourd'hui, les thugs ne sont plus qu'une poignée employés comme mercenaires. Les Thugs parlent leur propre langage secret : le Râmasî
Archétypes ; Grunt, Bagarreur, Espion, Infiltrateur
Matériel : Déguisements divers, Corde ou Roumal (sorte de mouchoir), les thugs ne doivent pas faire couler le sang
Hashashin
Connus également sous le nom de Nizârites, les hashashins dont le nom aurait donné assassin sont une secte musulmanes datant du XIème siècle. Les Hashashins pratiquaient l'assassinat politique, les tueurs étant drogués au Haschisch pour les rendre insensibles à la peur. Les nizârites, sous la tutelle de leur chef le vieux de la montagne, furent des adversaires résolus des croisés.
Archétypes : Grunts (ils sont bien entraînés, ce qui leur permet de compenser l'effet abrutissant du Haschisch.)
Matériel : Poignard, drogues diverses
Indigènes
Note : Le terme indigène ne doit pas être pris comme un terme de mépris de la part des auteurs, mais comme le terme qui serait employés par les contemporains du 1950 d'OSOI.
Les indigènes sont les naturels que l'on peut trouver à divers endroits : forêts d'Amérique du Sud, îles polynésiennes, ... Ils ont une technologie souvent peu développée et vivent en harmonie avec la nature.
Archétype : Grunts, trappeur
Matériel : Couteaux, matraques, sarbacanes (souvent empoisonnées), arcs