OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans la toundra de Sibérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syzia
Midshipman
Midshipman
syzia


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Lille

Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:50

Bon, comme vous m'avez encouragé, je me lance.
L'historique d'OSOI est vraiment très complet mais je me demandais si on ne pouvais pas développer un peu plus la partie URSS. Cette faction peut vraiment représenter un adversaire intéressant (voir indiana Jones 4 ... euh, non en fait, c'était juste pour essayer d'étayer).

En vrac, le chamanisme sibérien pourrait avoir sa place et être relié à l'Okhrana, par exemple. Les membres de cette société secrète (?) posséderaient un noyau dur pratiquant les vieux rituels des chamanes (shamans ? je saurais jamais écrire cette saloperie de mot) dans le but de s'attirer les faveurs de leurs divinités animistes - à grands coups de pouvoirs d'invulnérabilité, de visions de l'avenir et d'interconnexions entre membres. Le tout serait possible grâce à des colfichets dissimulés dans leurs costumes d'hommes urbains (pommeau de canne, boutonnière, talon de chaussure etc.

Une possibiluté aussi serait de faire un parallèle entre l'événement de Roswell aux USA et Toungouska en Russie ... et peut-être même relier cet événement à la partie chamane (un signe du ciel apportant le pouvoir aux chamanes : il est temps pour eux de se lever et d'affroter les occupants de leurs terres). Transformant ainsi les sibériens d'origine en groupes terroristes dopés aux gris-gris affrontant les troupes soviétiques dans le blizzard et les étendues glacées.

Je sais que c'est du vrac mais ça fait un moment que j'ai ça en tête. Par contre, pour pulpiser le tout, il serait pas mal de croiser rituels ancestraux et modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:46

syzia a écrit:
Bon, comme vous m'avez encouragé, je me lance.
L'historique d'OSOI est vraiment très complet mais je me demandais si on ne pouvais pas développer un peu plus la partie URSS. Cette faction peut vraiment représenter un adversaire intéressant (voir indiana Jones 4 ... euh, non en fait, c'était juste pour essayer d'étayer).

Effectivement, le strict minimum a été fait pour l'URSS, une bonne occasion de s'y remettre.
Adversaires ? Si l'enjeu est différent d'un truc du genre "allons tuer ces nazis en face", ça peut le faire, oui.

syzia a écrit:

En vrac, le chamanisme sibérien pourrait avoir sa place et être relié à l'Okhrana, par exemple. Les membres de cette société secrète (?) posséderaient un noyau dur pratiquant les vieux rituels des chamanes (bonne orthographe) dans le but de s'attirer les faveurs de leurs divinités animistes - à grands coups de pouvoirs d'invulnérabilité, de visions de l'avenir et d'interconnexions entre membres. Le tout serait possible grâce à des colifichets dissimulés dans leurs costumes d'hommes urbains (pommeau de canne, boutonnière, talon de chaussure etc.

Mmmh, intéressant ! Le fait que les tsaristes déchus fricotent avec les "peuplades" reculées est probable si c'est pour contrer les communistes. A ce titre, je me permets de rajouter d'autres régions chamaniques potentielles, éloignées du pouvoir central, telles que les steppes d'asie centrale et de la partie extrême orientale (vers Vladivostok).
En gros, tu fais du transfert de bonne volonté divine, j'achète ^^

syzia a écrit:

Une possibiluté aussi serait de faire un parallèle entre l'événement de Roswell aux USA et Toungouska en Russie ... et peut-être même relier cet événement à la partie chamane (un signe du ciel apportant le pouvoir aux chamanes : il est temps pour eux de se lever et d'affroter les occupants de leurs terres). Transformant ainsi les sibériens d'origine en groupes terroristes dopés aux gris-gris affrontant les troupes soviétiques dans le blizzard et les étendues glacées.

Je sais que c'est du vrac mais ça fait un moment que j'ai ça en tête. Par contre, pour pulpiser le tout, il serait pas mal de croiser rituels ancestraux et modernité.

Et moi qui commençais à réfléchir à l'Asie centrale ! Pour la pulpisation, Toutoune aura quelques idées, je lui fais confiance.
Et bien, bon travail, à développer, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:09

syzia a écrit:
Bon, comme vous m'avez encouragé, je me lance.
L'historique d'OSOI est vraiment très complet

En fait, non. L'Allemagne est presque entièrement gérée, mais comme tu l'as remarqué des pans entiers sont laissés en friche pour manque d'inspiration et de temps.

Je suis pour le lien entre Roswell et Toungouska (non, je vérifierai pas l'orthographe, le correcteur me propose langoustine). Ça permet de faire le lien avec nos "amis" de la face cachée.
De la même manière le lier au chamanisme permet d'éviter de faire la même chose que les USA. Par exemple, des morceaux de l'appareil pourrait se retrouver en guise de grigri. Certains étant des joints de cardan et donc sans la moindre utilité, d'autres de vrais morceaux de technomancie et donc disposant d'un réel pouvoir. De quoi montrer deux manières différentes (mais toutes les deux bonnes) d'utiliser le stuff des soucoupes.
Spoiler:

Quand au fait de faire de l'Okranah une Thule Geselchaft-bis, il faudra bien emballer le truc pour ne pas faire trop flagrant. Un de ces quatres, je formaliserai mes pensées sur l'Okranah.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:05

Tentative de mettre le sujet en forme avec en prime des notes à moi-même.

L'Okranah est allié depuis 1933(cf Ahnenerbe) à des shamans sibériens (vérifier avec les russes blancs, tibet, ... penser aux Cosaques SS, Hiwis et division Vlassov). Bien qu'appréciant le soutien magique fourni, le principal intérêt à leur yeux de cette alliance est l'accès à des reliques récupérées en sibérie à partir de 1908 (Tunguska).

Ces objets récupérés servent de breloques, de porte-bonheur et de signe de reconnaissance aux membres de l'Okranah, camouflé en bouton de manchette, en pommeau de canne ou autre accessoire vestimentaire. D'après certains d'entre eux, ces objets les préviennent de danger imminents ou amplifient les pouvoirs magiques de ceux d'entre eux qui ont été formés par les shamans.



L'Okranah se trouve dans une position ambigüe assez inconfortable, opposé aux soviétiques, elle doit néanmoins coopérer avec eux contre l'envahisseur. D'un autre coté, opposé aux nazis, elle se retrouve du coup ennemie des cosaques de Liensk et autres nostalgiques du tsarisme qui sont leurs alliés naturels contre le régime stalinien mais ont choisi le camp de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:45

Je viens de ma rappeler :
Kocchtcheï
Baba Yaga
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé





Dans la toundra de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Dans la toundra de Sibérie   Dans la toundra de Sibérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la toundra de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSOI dans wikipedia ?
» Et les femmes dans tout ça ?
» Utiliser le système d'OSOI dans d'autres univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: