OSOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et les femmes dans tout ça ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:04

Cette réflexion m'a été inspirée par le personnage de Victoria Celeste, posté par Maître Spleenhood. cepersonnage est sensé appartenir aux forces armées. Et un certain nombre de joueurs (sans parler des joueuses) jouent des personnages féminins. C'est un point auquel je n'avais jamais pensé mais il n'est pas inintéressant.

On connaît le rôle des femmes dans la résistance (notamment se faire porter les valises contenant des mitraillettes démontés par des officiers allemands.) et les régiments féminins de l'armée rouge. Pratiquement toutes les autres armées ont des corps féminins auxiliaires (sauf peut-être les armées des gouvernements en exil). un article sur le sujet (ce site n'a pas l'air trop mal, d'ailleurs, à part la pub
Extrapolons un peu tout ça. Tous les camps savent que dans un sens ou dans l'autre, la guerre ne va pas se prolonger indéfiniment, ce qui tendrait à faire préférer un plus grand contingent tout de suite à la préparation de la prochaine génération de soldats (pour parler poliment). Encore que j'imaginerai bien un devoir civique allemand (Staatsbürgerschaft) (je suis preneur de tout meilleurs mot) qui consisterai à avoir quatre enfants avant d'être conscrite, je pense qu'ils en seraient capables. Peut être même d'ailleurs, des injections d'hormones visant à obtenir plus de jumeaux (rapports enfant/temps favorable).

Dans tous les cas, la prolongation de la guerre pourrait sans doute modifier les mentalités pour arriver à l'acceptation de la présence de femmes à des postes de combat ( ou l'histoire a prouvé qu'elles valent des hommes).

Bon, j'aimerai un débat là-dessus. Hop, hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:09

Effectivement, l'action des femmes dans la résistance était un point capital, et il me semble que la première femme espion envoyée par l'angleterre en France vers 1940-41 avait déjà un beau background : de mémoire (Cf. 2000 ans d'histoire sur France Inter ou une quelconque émission historique de Franck Ferrand sur Europe 1, j'aimerais bien la retrouver), elle s'appellait Wolf, avait une jambe de bois, s'était faite parachuter en France pour coordonner des opération de sabotage avec la résistance sur place, et Klaus Barby l'avait appellée La Boiteuse. Tout un programme.

Le devoir civique allemand me semble... ben...logique. C'était bien l'état d'esprit de l'époque, avec le projet Lebensborn et tout ça... Le Staatburgerschaft serait bien sûr géré par la RuSHA, qui en gros était à peu près faite pour ce genre de travaux, mis à part que son activité serait élargie à toute la Heer, et non plus seulement aux SS.
Cela dit, les alliés en feraient ils autant? Pas sûrd'un premier point de vue moral, et pourtant... Si on extrapole à nouveau, la perspective de voir devant soi 100 millions de SS pour souches, bornés et entrainés à tuer depuis leur naissance, sans compter des divisions entières d'occultistes submergerait les alliés qui ne pourraient plus tenir face à l'allemagne qui aurait su développer son potentiel militaire.

Du coup, peut être que les russes envisageraitn un système semblable, vu que le régiment autoritaire en place était du même acabit que celui du gouvernement nazi (toute idéologie mise à part, bien entendu, on parle ici d'appareil politique, de propagande, de culte du chef, etc...). En revanche, pour les alliés "occidentaux", le probleme moral serait je pense plus important.

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:10

Ben, pour moi, l'avis, c'est qu'ils doivent pourrir les allemands AVANT. Parce que la politique nataliste (j'ai lu un que sait-je sur le nazisme récemment, il y avait bel et bien une politique nataliste et les enfants étaient confiés autant que possible à l'état. Paradoxal pour un régime qui mettait la famille au centre de tout.) c'est bien joli, mais pour l'utiliser efficacement, il faut au moins attendre 16 ans.

Donc embrigader des femmes pour avoir plus de troupes pour gagner avant, ça me parait cohérent.
J'ai toujours vu la guerre comme étant sur la fin dans OSOI. Dans un sens. Ou dans l'autre (seulement si les allemands parviennent à mettre au point l'arme ultime).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:45

toutoune a écrit:

Donc embrigader des femmes pour avoir plus de troupes pour gagner avant, ça me parait cohérent.

Oui, pour ce qui est d'enroler des femmes chez les alliés, je suis d'accord, puisque l'effectif est considérablement augmenté.

En revanche, je suis sceptique sur une politique nataliste aux usa et uk, c'était mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
toutoune


Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:35

Politique nataliste au sens strict, si. (propagande, aide de l'état aux familles nombreuses tout ça)

Devoir civique de quatre enfant minimum, non, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
Maitre Spleenhood


Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:36

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé





Et les femmes dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça ?   Et les femmes dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les femmes dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la toundra de Sibérie
» OSOI dans wikipedia ?
» Utiliser le système d'OSOI dans d'autres univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: